Évolution des prix d’immobilier à Paris

immobilier à Paris

Durant les années 90, le prix du mètre carré avoisinait les 2 800 euros dans la ville de Paris. À cette époque, le monde de l’immobilier n’était pas aussi saturé qu’il l’est actuellement. Il était facile de trouver un logement. Aujourd’hui, la moyenne des prix tourne aux environs de 8 000 euros le mètre carré. C’est quasiment le quadruple d’il y a 20 ans et du coup louer un logement devient un investissement durable!

Quelles sont les causes de cette évolution des prix d’immobiliers

Avant tout, il est important de préciser que les prix n’ont pas augmenté au même rythme à travers la capitale. En effet, certains arrondissements sont devenus largement plus chers que d’autres en l’espace d’un an. Cependant, les analystes ont remarqué que tous les quartiers ont été atteints par la crise immobilière à partir de 1990. Les raisons de cette différence de vitesse sont nombreuses. La plus élevée n’est autre que la popularité des arrondissements. Ce critère a varié d’une époque à une autre tout au long de ces deux décennies.

Au début des années 90, les acquéreurs se sont principalement orientés vers les régions les plus abordables. Il s’agit de la partie nord-est de la capitale. Les biens immobiliers de cette zone ont été rachetés en un rien de temps. De leurs côtés, les personnalités célèbres et puissantes ainsi que les riches, ont opté pour les quartiers chics. À cette époque, le 16e arrondissement était le plus convoité.

Quel est l’impact de cette évolution des prix ?

Ce phénomène n’a pas causé que des points négatifs. En effet, il a été la cause de la réhabilitation de nouveaux quartiers. Ceux-ci ont pris part à l’entretien de l’envolée des prix des habitations. C’est le cas du Marais du 4e arrondissement. Autrefois, ce lieu était délaissé. Néanmoins, il s’est construit une renommée et est devenu aujourd’hui un haut lieu de la capitale. Il en est de même pour le Sentier du 2e arrondissement. Il est passé d’un quartier d’ateliers de textiles à une zone résidentielle. De plus amples informations utiles pour tout savoir sur l’immobilier sont à découvrir sur www.immobilier-75.com/.

Quelle est la moyenne des prix en ce moment ?

Une étude récente montre que le prix d’un immobilier varie autour de 8 000 euros par mètre carré dans la plupart des arrondissements de Paris. Le tarif le plus cher revient au 19e arrondissement avec une moyenne de 12 150 euros par mètre carré. Par contre, le 6e arrondissement ferme la marche avec une moyenne de 6 380 euros par mètre carré. Pour des informations supplémentaires à ce sujet, prenez contact avec une agence immobilière.

——————————————–
Pour en savoir plus cliquez ici